Comment utiliser l’Aloe Vera ?

comment-utiliser-l'aloe-vera

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’aloe vera. Découvrez dans ces paragraphes comment faire usage de la plante par voie externe ou interne.

Une utilisation par voie externe

Cette méthode d’utilisation s’applique au visage et à la peau. Utilisez le gel d’aloe vera directement sur les zones atteintes. Si besoin, répétez l’opération plusieurs fois par jour. Le gel est très efficace pour traiter l’apparition d’herpès génital, de lésions cutanées légères, de brûlures de premier et de second degré, d’infections et d’inflammations cutanées ainsi que d’engelures.

Pour les soins cutanés, il est inutile de recourir à de l’aloès de haute qualité. Votre aloe vera intérieur suffit pour le traitement.

Une utilisation par voie interne

En cas de constipation, choisissez l’aloe vera en guise de latex. Prenez 50 mg à 200 mg de latex d’aloès, le soir avant de dormir. Commencez le traitement par une faible dose et augmentez au fur et à mesure. Ce traitement est nécessaire uniquement en cas de constipation aiguë et ponctuelle.

Le gel d’aloès est efficace pour soigner le diabète. Prenez une à deux cuillères à soupe par jour, avant chaque repas. Seulement, le traitement du diabète nécessite un encadrement d’un médecin, car l’automédication peut entraîner de graves conséquences.

Les différents usages dans le cosmétique

Cette plante peut faire office de produit cosmétique naturel et efficace pour le soin du visage, des cheveux et du corps. Faites usage de la partie intérieure de la feuille en tant qu’éponge exfoliante pour votre visage. Appliquez du jus d’aloe vera sur les zones les plus acnéiques de votre visage.

Soulagez les coups de soleil et les piqûres d’insectes grâce au gel d’aloès. Pour avoir des pieds doux, faites un masque exfoliant à base de flocons d’avoines, de semoule de maïs, de lait de corps et de gel d’aloès. Utilisez l’aloe vera sur les cheveux afin de favoriser leur repousse, réduire les chutes et accentuer leur brillance.